Au-delà du mur de l'argent

03
sept
Au-delà du mur de l’argent
Au-delà du mur de l’argent
  • Edouard Tetreau
  • 95 Views
  • 0 Comment
  • No tags

Ca y est ! Le 9 septembre 2015, je publie aux éditions Stock mon quatrième livre : « Au-delà du mur de l’argent ». Comment vous en parler ? Voici ce qu’en dit Manuel Carcassonne, mon éditeur et ami depuis dix ans. Depuis cet « Analyste » perdu au cœur de la folie financière, et qui en est revenu :

« Une parole peut abattre un mur. Jean-Paul II le savait, lui qui contribua à faire tomber le mur de Berlin, et sombrer le communisme.
Le Pape François, révolutionnaire à sa manière, et bien décidé à se mêler des affaires du monde, fera-t-il tomber le mur de l’argent ? N’a-t-il pas exhorté à ce qu’on sauve les « exclus » de l’économie, considérés aujourd’hui comme des « déchets, des restes » ?

Alors, paroles pieuses, et sans effets ? Edouard Tétreau est un expert financier, mais aussi un homme de conviction et de foi. Dans ce livre iconoclaste et généreux, des coulisses du Vatican aux lobbies de Washington, l’auteur démontre avec sa virtuosité coutumière que l’économie mondiale est dominée par deux forces inhumaines et sans frontières : la finance et les nouvelles technologies. Un veau d’or à deux têtes qu’il nous faudrait ou abattre, ou du moins contraindre. Au-delà des idéologies, au-delà du mur de l’argent, au-delà de la prochaine crise financière mondiale, remettre l’homme au centre. »

Le livre est disponible sur Amazon ici ; sur Fnac.com là ; enfin et SURTOUT chez votre libraire préféré, qui est tout de même nettement plus sympathique qu’un algorithme – un thème que vous retrouverez dans le livre…

Edouard Tétreau, invité de TV5Monde